Vacances en Savoie : où camper ?
La Savoie est située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit du département le plus montagneux de France. Plus de 90 % de son territoire se trouve en zone de montagnes avec des massifs qui se succèdent : Maurienne, Aravis, Bauges, etc. C’est l’endroit idéal pour changer d’environnement et renouer le contact avec la nature. À cette destination, vous profiterez des paysages magnifiques et des nombreuses activités à votre portée selon les saisons. Pour votre hébergement, le camping les 3 Lacs en Savoie , installé dans un domaine boisé, représente une excellente solution.
Location de camping en Savoie
Le séjour dans un camping en Savoie est l’un des meilleurs moyens de réussir ses vacances. L’établissement Les 3 Lacs est un camping de Savoie à 4 étoiles qui séduit les campeurs. Le domaine, se trouvant au pied du massif de la Chartreuse, est situé entre deux rivières. Le site est aménagé sur un parc boisé de 5 ha et vous propose la location de mobil-home en Savoie. On y trouve des mobil-homes classiques entièrement équipés, confortables et spacieux pouvant accueillir 1 à 8 personnes, selon le modèle.
Il est aussi possible d’allier le plaisir du camping traditionnel au confort d’une location en optant pour les tentes aménagées. Aussi, des emplacements ombragés accueillent également les personnes qui souhaitent installer leurs tentes, caravanes ou camping-cars. Pour vos moments de loisir, le camping Les 3 Lacs en Savoie dispose d’un parc aquatique.
Cet espace aquatique est composé d’une piscine, de toboggans aquatiques qui feront le bonheur des petits et des grands. Un club pour enfants ainsi que des animations et spectacles de soirée garantiront de belles vacances à toute la famille. En outre, sur ce camping en Savoie avec piscine, sont ouverts un espace de restauration ainsi qu’une épicerie.
À voir et à faire en Savoie
Le camping Les 3 Lacs en Savoie constitue un bon point de départ pour découvrir quelques lieux d’intérêts du département. Vous avez la possibilité de faire du ski dans l’une des nombreuses stations de sports d’hiver. Il y a notamment des stations prisées comme Courchevel ou Méribel, de même que des stations-villages, dont la Rosière. Le printemps est plutôt propice aux randonnées pédestres à travers les sentiers d’altitude pour rejoindre les sommets.
Et les balades à vélo sont indiquées pour admirer le paysage et se faire plaisir en passant les cols. Il y a aussi des parois pour satisfaire les grimpeurs et d’autres activités de plein air comme la course en montagne ou le rafting. En dehors des activités sportives, la Savoie possède un riche patrimoine architectural et culturel avec de nombreux sites élevés au rang de Monuments historiques.
Édifices religieux, bâtiments administratifs, hôtels particuliers, châteaux… La capitale historique Chambéry est célèbre pour ses monuments ou encore la ville d’Aix-les-Bains au bord de son lac. Il y a aussi à visiter l’abbaye d’Hautecombe datant du XIIe siècle. C’est un joyau, fruit de l’architecture gothique, dominant le lac du Bourget. L’édifice abrite les tombeaux des princes de Savoie.
La Savoie, c’est aussi une destination gourmande avec ses fromages, dont le beaufort. Goûtez aussi aux poissons des lacs savoyards ou la charcuterie lyonnaise qui se déguste avec les vins de la vallée du Rhône ou la liqueur du monastère.