Que visiter quand on va en tourisme à Sète ?
Au Sud-est de la France, précisément dans l’Hérault en région Occitanie, se situe la ville de Sète. Cette dernière a reçu le surnom de ‘‘La Venise du Languedoc’’ et offre à tous visiteurs un environnement idyllique. Vous verrez à Sète et environs plusieurs paysages fascinants, des espaces naturels, des sites historiques et d’autres lieux d’intérêt. Pour mieux organiser votre séjour à Sète, découvrez ici quelques sites à visiter absolument.
Les ports de Sète
La ville de Sète est située entre l’étang de Thau et la mer Méditerranée. Elle dispose de plusieurs ports : un port de commerce, un port de pêche et un port de plaisance. Chacun de ces espaces propose quelque chose de spécial à découvrir. Pour vous installer et mieux explorer la ville, faites une réservation sur un camping Sete . Vous y trouverez des locations de vacances et des emplacements de camping ombragés. Selon l’établissement, vous pouvez opter pour une cabane Lodge ou un des mobil-homes climatisé ou non. Sète est reconnu pour ses campings 3 à 5 étoiles. La plupart des villages de vacances disposent d’un parc aquatique et offre divers services.
Le centre-ville
Cette ville fondée en 1666 par le Roi Louis XIV a du charme. Lors d’une balade, vous pouvez déjà toucher du regard une partie de sa richesse. Appelée Venise du Languedoc en raison de son port de pêche, Sète a aussi reçu de l’artiste Paul Valéry l’appellation ‘‘île singulière’’. Empruntez ses ruelles pour admirer le patrimoine architectural de la ville. Découvrez le cadre royal, les quais de Charles Lemaresquier, le Théâtre de la Mer, etc. Vous pouvez aussi faire une promenade en longeant le Quai du Mistral. Et pourquoi ne pas prendre un petit temps dans l’un des restaurants de la place pour déguster des spécialités du terroir ?
Les plages de Sète
Pour les baignades en mer, le farniente, les activités nautiques, les plages de la ville vous offrent une atmosphère agréable. La Crique de la Nau, la Crique de la Vigie ainsi que d’autres plages sont à Sète et environs. Installé au bord de la mer, vous pouvez avoir un œil sur le Mont Saint-Clair. Vous pouvez aussi avoir une vue sur les magnifiques paysages dans les alentours. En été comme en hiver, les plages sont accessibles à tous les âges. Cerise sur le gâteau, les sportifs peuvent s’adonner au surf, à la planche à voile, au kitesurf, etc.
Le Musée Paul Valéry
Le Musée Paul Valery est l’un des lieux de Sète qui permettent d’entrevoir l’histoire de la ville. Il se trouve au niveau du flanc du Mont Saint-Clair, un peu au-dessus du Cimetière marin. Le Musée compte environ 4 000 œuvres dont des peintures, dessins, manuscrits… Ces œuvres datent du XIXe siècle jusqu’à nos jours. À part la collection sur les arts et traditions populaires, vous aurez à découvrir environ 300 œuvres de Paul Valéry. Autour du musée, vous pouvez vous détendre et assister à des manifestations de plein air : conférences, rencontres littéraires, soirées de chants, etc.