Combien coûte une location de vacances en Corse du Sud ?
La Corse du Sud est une excellente destination pour des vacances. Ce beau département français donne l’occasion d’admirer des paysages uniques qui charment à tout point de vue. On en profite aussi pour vivre de nouvelles aventures en bord de mer en toute quiétude. Les plages de la région sont absolument magnifiques. Toutefois, pour mieux vivre toutes ces expériences, il est indispensable de séjourner dans un logement assez confortable. Vous pouvez opter pour une location de vacances, c’est l’une des solutions les plus fiables dans la région. Nous vous faisons le point sur les frais de location qui peuvent varier selon le type du logement, sa situation géographie et de la période de l’année.
Le type de location de vacances
En Corse du Sud, il existe plusieurs locations de vacances. Ici, on retrouve généralement des appartements, des maisons, des chalets et des villas. Ainsi, si vous recherchez un appartement ou un simple studio avec le strict nécessaire pour deux personnes, il vous faudra au moins 25 euros la nuit.
Par contre, la location d’une maison ou d’un chalet bien équipé pour deux personnes coûtera entre 20 et 25 euros la nuit. Les habitations les plus grandes, capables de recevoir jusqu’à 10 personnes, peuvent coûter jusqu’à 500 euros la semaine. Louer une villa en Corse du Sud est une solution très confortable et aussi coûteuse. En moyenne, une villa pour 6 personnes entièrement équipée avec une piscine à l’extérieur peut valoir entre 1000 et 1500 euros la semaine. Par ailleurs, Via Mare loue des villas en Corse du sud , vous pouvez donc être certaine de trouver celle qui saura répondre à vos attentes.
La situation géographique de la location
En Corse du Sud, il est possible de trouver une location de vacances en bord de mer, à la montagne, en plein centre-ville ou au village. Les locations situées en centre-ville valent une petite fortune à la location. Vous devez prévoir entre 1500 et 2000 euros au moins par semaine si vous voulez un logement agréablement aménagé et bien confortable. Au village, les prix sont un peu plus abordables. Une location de vacances peut être louée à raison de 500 euros la semaine.
Les locations de vacances situées en bord de mer sont les plus prisées dans la région. Celles qui offrent un accès direct à la mer peuvent être louées à raison de 800 ou 1000 euros la semaine.
Si vous recherchez une petite location de vacances à la montagne, il vous faudra en moyenne 300 ou 600 euros la semaine.
La période de l’année
Généralement, les mois les plus chargés de l’année sont juin, août et septembre. Durant ces mois, les locations de vacances valent très cher. C’est le cas contraire, lorsque l’on est en hiver ou en basse saison. Une location qui coûte près de 1000 euros la semaine durant les mois chargés peut très bien coûter 500 euros la semaine en basse saison. Il est alors important de bien choisir la période à laquelle vous allez en vacances en Corse du Sud.